A propos de Nicoleta

nicoleta-costiuc-webNée à Brasov (Transylvanie), personne toujours créative, Nicoleta par les aléas de la vie a effectué un grand détour avant de se lancer dans une carrière d'artiste peintre à laquelle elle aspirait pourtant depuis son tout jeune âge.

Apres son arrivée en Belgique en 2005 son mari découvre sa passion pour art et il l'encourage à poursuivre sa vision. A cette époque, elle décide un profond changement et se lance dans l'univers de la créativité.

En 2012 elle obtient son master en Art Visuel et de l'Espace à l'Académie Royale des Beaux-Arts à Bruxelles. Nicoleta est maintenant une artiste émergeante, elle évolue dans le réalisme abstrait, combinant l'abstraction avec des éléments réels, elle travaille principalement à l’acrylique. Souvent elle emploie une palette de couleurs fortes et pleine de fantaisie dans laquelle elle explore des thèmes qui vont de la nature à l'architecture, l'interaction du visible avec l'invisible, le monde physique et l'abstraction.

Nicoleta est reconnue comme artiste par Saatchi, elle a exposé dans sa ville a Manage, à La Louvière, à Nivelles , à Charleroi et à Bruxelles Belgique. Elle travaille comme professeur d'art dans un programme pour adultes dans la région de La Louvière Belgique.

Démarche artistique

Mon rêve de chaque jour est de créer un monde magique qui génère de l'énergie et de la joie.

Inspirée par chaque moment de la vie, la nature et l'environnement urbain, je me questionne sur la perception de la réalité par la multiplication des sens, l'ambiguïté de la vision des choses.

L'accent est mis dans la modulation de la couleur qui amène vers le rythme et le mouvement, ordre et désordre, une dualité continue.

Je crée de la texture par la superposition des couches ce qui donne un sens de l'histoire et une dimension dans le travail.

Je peints à l’acrylique, à l’encre acrylique ou à l’huile.

Je fais le choix de mes couleurs et je leur permets d'interagir les unes avec les autres, évoluant dans un motif sur la toile.

Je danse avec la couleur en dialoguant en même temps ave la toile pour arriver à faire vibrer la peinture, créer de la profondeur et du mouvement à mon travail.

J'essaye toujours d'aller plus loin, de pousser des limites, cela ne vas pas sans effort.

La peinture m'aide à m’évaluer, me tester moi-même et me donne des informations de mon monde intérieur, dans un sens, elle me fait devenir une personne meilleure.

Nicoleta Costiuc